FAQ



Commande :

1-Comment modifier ma commande ?

2-Comment être sûr que ma commande est bien livrée ?

3-Qui contacter si j’ai une commande particulière à passer ?

4-Que se passe-t-il si le destinataire est absent ?

5-Dois-je ouvrir un compte pour passer une commande ?

6-Puis-je annuler ma commande ?

7-Puis je passer une commande de façon anonyme ?

8-Quelles sont les informations nécessaires pour passer une commande ?

Livraison :

1-Quels sont les délais de livraison ?

2-Peut-on faire livrer des fleurs dans toute la France ?

3-Livrez-vous toute l’année ?

4-Pouvez-vous livrer à un une heure précise ?

5-Peut-on faire livrer plusieurs bouquets à la même adresse ?

6-Peut-on livrer en une seule commande deux bouquets à deux adresses de livraison différentes ?

Paiement :

1-Quels sont les modes de paiements autorisés ?

2-Est-il possible de régler en plusieurs fois ?

3-Le paiement est-il sécurisé ?



Gestion de votre compte :

1-J’ai ouvert un compte, comment y accéder ?

2-Comment récupérer mon mot de passe en cas d’oubli ?

3-Comment obtenir une facture ?

4-Comment accéder à un historique de mes commandes ?

Service Clients :

1-Comment accéder au service clients ?

2-Disposez-vous d’un programme de fidélité ?



Politique de confidentialité :

Pour tout savoir, cliquez ici





Commande :



1-Comment annuler ou modifier ma commande ?

Une fois le paiement accepté et la commande validée, aucune annulation n’est possible. Toutefois, soucieux de la satisfaction de ses clients, LA MAISON BEAUFRERE vous permet de modifier votre Commande pour ajouter des compositions ou modifier les coordonnées. Pour ce faire, attention, vous devez impérativement dans l’heure qui suit la validation de la Commande, envoyer un message à LA MAISON BEAUFRERE via le formulaire de contact. La modification peut emporter un surcoût, notamment du fait d’un surplus de travail ou de l’ajout d’un produit, d’une composition. Le paiement se fera par téléphone, et la facture sera envoyée par email ou courrier au client.

2-Comment être sûr que ma commande est bien livrée ?

Soucieux de la qualité de service correspondant à la livraison de fleurs haut de gamme, nous avons mis en place un service de livraison rigoureux reposant sur les engagements suivants:

- Une vérification systématique des informations du destinataire du bouquet de fleurs : nous contactons systématiquement par téléphone le destinataire du bouquet et vérifions son adresse, ses coordonnées, code immeuble et sa présence au moment de la livraison ainsi que toute autre information utile au bon déroulement de la livraison.

Si nous ne parvenons pas à contacter le destinataire du bouquet de fleurs, nous rappelons le commanditaire par mail ou par téléphone et convenons avec lui d’une nouvelle date ou créneau horaire de livraison dans la journée.

- La signature du bordereau par le destinaire à la réception de la livraison : ce document nous permet de valider que la livraison a bien été effectuée dans les conditions requises. Une fois la livraison effectuée et validée, un e-mail de confirmation est envoyé au client.

-Un suivi de votre livraison : vous pouvez via votre compte suivre l’état de votre livraison : signalé sur votre compte comme en cours ou réalisé .

3-Qui contacter si j’ai une commande particulière à passer ?

Pour toute commande particulière, merci de contacter LA MAISON BEAUFRERE au 01 43 26 15 58.

Vous pourrez réglez par chèque ou CB par téléphone.

4-Que se passe-t-il si le destinataire est absent ?

Une vérification systématique des informations du destinataire du bouquet de fleurs : nous contactons systématiquement par téléphone le destinataire du bouquet et vérifions son adresse, ses coordonnées, code immeuble et sa présence au moment de la livraison ainsi que toute autre information utile au bon déroulement de la livraison.

Si malgré ces précautions, le destinataire est absent, nous contactons sur place le destinataire pour s’assurer qu’il est chez lui ou qu’il est sur le point d’arriver chez lui dans les 10 minutes suivant notre arrivée.

Si nous ne parvenons pas à contacter le destinataire du bouquet de fleurs au moment de la livraison ou plus tard dans la journée, nous rappelons le commanditaire par mail ou par téléphone et convenons avec lui d’une nouvelle date de livraison. La deuxième livraison n’est pas obligatoire et non contractuelle. Toutefois, si la limite de conservation du bouquet est dépassée lorsque le destinataire se manifeste, la composition florale ne pourra pas être livrée et la commande initiale sera considérée comme réalisée donc facturée.

5-Suis-je obligée d’ouvrir un compte pour passer une commande ?

Pour passer commande sur le Site MAISON BEAUFRERE, le CLIENT peut ou non avoir ouvert un Compte sur le Site MAISON BEAUFRERE.



6-Puis je passer une commande de façon anonyme ?

Les coordonnées personnelles que vous renseignez lors de l’enregistrement de votre commande ne sont pas communiquées au destinataire du bouquet.

Nous utilisons ces informations personnelles uniquement pour vous contacter en cas d’une difficulté rencontrée lors de la livraison.

Le destinataire du bouquet prend connaissance de votre message livré avec le bouquet avec votre signature. Si aucune signature n’est indiquée, le destinataire du bouquet ne pourra pas vous remercier et ne disposera d’aucune information de notre part pour le faire.

7-Quelles sont les informations nécessaires pour passer une commande ?

Pour valider votre commande, vous êtes guidé vers la page récapitulative de commande qui comporte le détail des compositions, le prix, la quantité, les éventuelles remises, l’adresse de facturation et les coordonnées du CLIENT, l’adresse de livraison et le cas échéant le nom du destinataire, les frais de livraison. C’est sur cette page que vous indiquerez le cas échéant un code promotionnel reçu par mail.



Livraison :



1-Quels sont les délais de livraison ?
La livraison de fleurs se fait tous les jours du mardi 13h au samedi.
Vous avez le choix entre :
- Livraison de fleurs le matin entre 9h et 13h
- Livraison de fleurs l’après-midi entre 13h et 19h
- Retrait de vos bouquets de fleurs en boutique pendant les horaires d’ouverture : du mardi au samedi entre 9h et 20h et le dimanche entre 9h30 et 13h30
Toute commande passée avant 17h sera livrée le jour même.

2-Peut-on faire livrer des fleurs dans toute la France ?
Nous réalisons la livraison de bouquets de fleurs sur Paris et la proche banlieue ( 92,93,94).
Pour tout livraison en dehors de cette zone géographique pré-citée, vous pouvez nous contactez directement à la boutique au 01 43 26 15 58. Etant agrées Interflora, nous sommes en mesure de livrer dans toute la France via un réseau de Fleuristes professionnels qui ont reçu le label qualité.

3-Livrez-vous toute l’année ?
Nous livrons toute l’année sauf les dimanches et en juillet-Aout.

4-Pouvez-vous livrer à un une heure précise ?
Pour toute demande particulière en dehors des créneaux jours et horaires indiqués sur le site, nous vous proposons de nous contacter par téléphone au 01 43 26 15 58.

5-Peut-on faire livrer plusieurs bouquets à la même adresse ?
Vous naviguez sur le Site MAISON BEAUFRERE et sélectionnez les COMPOSITIONS à ajouter à votre panier d’achat visualisé sur le site par le dessin d’un panier. Ce panier d’achat permet à tout moment de visualiser votre sélection composée de un à plusieurs bouquets selon votre choix. A ce titre, vous pouvez encore supprimer, modifier ou ajouter des COMPOSITIONS. Ensuite, vous cliquez sur le bouton dédié à la poursuite de la commande. Vous êtes alors guidé vers la page récapitulative de votre commande qui comporte le détail des compositions sélectionnées, le prix (en euros toutes taxes comprises calculées au jour de la commande), la quantité, les éventuelles remises, l’adresse de facturation et vos coordonnées, l’adresse de livraison, le nom du destinataire et les frais de livraison.
Si vous sélectionnez plusieurs bouquets, ils seront donc livrés à une même adresse de livraison, celle indiquée lors du processus de la commande.

6-Peut-on faire livrer en une seule commande deux bouquets à deux adresses de livraison différentes ?
Notre site internet ne permet pas de livrer en une seule commande deux bouquets à deux adresses de livraison différentes. Vous devez pour cela procéder à deux commandes distinctes.

7-Quels sont le montant des frais de livraison ?
Les frais de livraison sont de 13€ pour Paris et de 15€ pour toute livraison effectuée en proche banlieue (92,93,94). Pour toute autre destination, nous contacter au 01 43 26 15 58.



Paiement :



1-Quels sont les modes de paiements autorisés ?

Cartes bancaires, Visa,Mastercard et Euro Mastercard.

Pour tout paiement par chèque, vous devez appeler le 01 43 26 15 58. Votre bouquet sera alors livré au destinataire une fois le chèque reçu et encaissé.



2-Est-il possible de régler en plusieurs fois ?

Vous avez la possibilité de réglez en carte bancaire en trois fois sans frais dans la limite d’un paiement sous 90 jours.

Les dates de prélèvements vous seront indiquées sur votre facture accessible sur votre compte ou si vous n’avez pas de compte ouvert, vous serez informés par mail..



3-Le paiement est-il sécurisé ?

Les données relatives au paiement ne sont pas collectées ni stockées par LA MAISON BEAUFRERE qui garantit ainsi la sécurité et la confidentialité de ces données collectées par le tiers de confiance pour l’opération de paiement.



Gestion de votre compte :



1-J’ai ouvert un compte, comment y accéder ?

Vous pouvez accéder à votre espace personnel en cliquant sur la rubrique mon compte

Pour y accéder, vous devez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Votre mot de passe a été généré automatiquement lors de votre première commande. Si vous l’avez perdu, cliquez ici

Vous trouverez sur votre espace client, l’intégralité des informations relatives à vos commandes passées et l’état de votre programme de fidélité.



2-Comment récupérer mon mot de passe en cas d’oubli ?

Si vous avez oublié votre mot de passe cliquez-ici



3-Comment obtenir une facture ?

Votre facture est disponible sur votre compte client. Si vous n’avez pas ouvert de compte, vous avez automatiquement reçu par mail un récapitulatif avec votre facture correspondante.

La facture comporte les éléments que vous avez saisis et validés lors de votre commande.



4-Comment accéder à un historique de mes commandes ?

Pour accéder à votre historique de commande, vous devez avoir ouvert un compte.

Si vous n’avez pas ouvert de compte, vous avez automatiquement reçu par mail lors de chaque commande un récapitulatif de votre commande avec la facture correspondante.



Service Clients :



1-Comment contacter le service clients ?

Pour accéder à la rubrique Service Clients et nous contacter cliquez ici



2-Disposez-vous d’un programme de fidélité ?

Pour tout connaître de notre programme de fidélité, cliquez ici



3- Politique de confidentialité :

Pour tout savoir, cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et améliorer vos conditions de navigation Pour en savoir plus et vous opposer ou paramétrer le dépôt de cookies, cliquez sur le lien suivant : CGU

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Commande :

1-Comment modifier ma commande ?

2-Comment être sûr que ma commande est bien livrée ?

3-Qui contacter si j’ai une commande particulière à passer ?

4-Que se passe-t-il si le destinataire est absent ?

5-Dois-je ouvrir un compte pour passer une commande ?

6-Puis-je annuler ma commande ?

7-Puis je passer une commande de façon anonyme ?

8-Quelles sont les informations nécessaires pour passer une commande ?

Livraison :

1-Quels sont les délais de livraison ?

2-Peut-on faire livrer des fleurs dans toute la France ?

3-Livrez-vous toute l’année ?

4-Pouvez-vous livrer à un une heure précise ?

5-Peut-on faire livrer plusieurs bouquets à la même adresse ?

6-Peut-on livrer en une seule commande deux bouquets à deux adresses de livraison différentes ?

Paiement :

1-Quels sont les modes de paiements autorisés ?

2-Est-il possible de régler en plusieurs fois ?

3-Le paiement est-il sécurisé ?



Gestion de votre compte :

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Commande :



1-Comment annuler ou modifier ma commande ?

Une fois le paiement accepté et la commande validée, aucune annulation n’est possible. Toutefois, soucieux de la satisfaction de ses clients, LA MAISON BEAUFRERE vous permet de modifier votre Commande pour ajouter des compositions ou modifier les coordonnées. Pour ce faire, attention, vous devez impérativement dans l’heure qui suit la validation de la Commande, envoyer un message à LA MAISON BEAUFRERE via le formulaire de contact. La modification peut emporter un surcoût, notamment du fait d’un surplus de travail ou de l’ajout d’un produit, d’une composition. Le paiement se fera par téléphone, et la facture sera envoyée par email ou courrier au client.

2-Comment être sûr que ma commande est bien livrée ?

Soucieux de la qualité de service correspondant à la livraison de fleurs haut de gamme, nous avons mis en place un service de livraison rigoureux reposant sur les engagements suivants:

- Une vérification systématique des informations du destinataire du bouquet de fleurs : nous contactons systématiquement par téléphone le destinataire du bouquet et vérifions son adresse, ses coordonnées, code immeuble et sa présence au moment de la livraison ainsi que toute autre information utile au bon déroulement de la livraison.

Si nous ne parvenons pas à contacter le destinataire du bouquet de fleurs, nous rappelons le commanditaire par mail ou par téléphone et convenons avec lui d’une nouvelle date ou créneau horaire de livraison dans la journée.

- La signature du bordereau par le destinaire à la réception de la livraison : ce document nous permet de valider que la livraison a bien été effectuée dans les conditions requises. Une fois la livraison effectuée et validée, un e-mail de confirmation est envoyé au client.

-Un suivi de votre livraison : vous pouvez via votre compte suivre l’état de votre livraison : signalé sur votre compte comme en cours ou réalisé .

3-Qui contacter si j’ai une commande particulière à passer ?

Pour toute commande particulière, merci de contacter LA MAISON BEAUFRERE au 01 43 26 15 58.

Vous pourrez réglez par chèque ou CB par téléphone.

4-Que se passe-t-il si le destinataire est absent ?

Une vérification systématique des informations du destinataire du bouquet de fleurs : nous contactons systématiquement par téléphone le destinataire du bouquet et vérifions son adresse, ses coordonnées, code immeuble et sa présence au moment de la livraison ainsi que toute autre information utile au bon déroulement de la livraison.

Si malgré ces précautions, le destinataire est absent, nous contactons sur place le destinataire pour s’assurer qu’il est chez lui ou qu’il est sur le point d’arriver chez lui dans les 10 minutes suivant notre arrivée.

Si nous ne parvenons pas à contacter le destinataire du bouquet de fleurs au moment de la livraison ou plus tard dans la journée, nous rappelons le commanditaire par mail ou par téléphone et convenons avec lui d’une nouvelle date de livraison. La deuxième livraison n’est pas obligatoire et non contractuelle. Toutefois, si la limite de conservation du bouquet est dépassée lorsque le destinataire se manifeste, la composition florale ne pourra pas être livrée et la commande initiale sera considérée comme réalisée donc facturée.

5-Suis-je obligée d’ouvrir un compte pour passer une commande ?

Pour passer commande sur le Site MAISON BEAUFRERE, le CLIENT peut ou non avoir ouvert un Compte sur le Site MAISON BEAUFRERE.



6-Puis je passer une commande de façon anonyme ?

Les coordonnées personnelles que vous renseignez lors de l’enregistrement de votre commande ne sont pas communiquées au destinataire du bouquet.

Nous utilisons ces informations personnelles uniquement pour vous contacter en cas d’une difficulté rencontrée lors de la livraison.

Le destinataire du bouquet prend connaissance de votre message livré avec le bouquet avec votre signature. Si aucune signature n’est indiquée, le destinataire du bouquet ne pourra pas vous remercier et ne disposera d’aucune information de notre part pour le faire.

7-Quelles sont les informations nécessaires pour passer une commande ?

Pour valider votre commande, vous êtes guidé vers la page récapitulative de commande qui comporte le détail des compositions, le prix, la quantité, les éventuelles remises, l’adresse de facturation et les coordonnées du CLIENT, l’adresse de livraison et le cas échéant le nom du destinataire, les frais de livraison. C’est sur cette page que vous indiquerez le cas échéant un code promotionnel reçu par mail.



Livraison :



1-Quels sont les délais de livraison ?
La livraison de fleurs se fait tous les jours du mardi 13h au samedi.
Vous avez le choix entre :
- Livraison de fleurs le matin entre 9h et 13h
- Livraison de fleurs l’après-midi entre 13h et 19h
- Retrait de vos bouquets de fleurs en boutique pendant les horaires d’ouverture : du mardi au samedi entre 9h et 20h et le dimanche entre 9h30 et 13h30
Toute commande passée avant 17h sera livrée le jour même.

2-Peut-on faire livrer des fleurs dans toute la France ?
Nous réalisons la livraison de bouquets de fleurs sur Paris et la proche banlieue ( 92,93,94).
Pour tout livraison en dehors de cette zone géographique pré-citée, vous pouvez nous contactez directement à la boutique au 01 43 26 15 58. Etant agrées Interflora, nous sommes en mesure de livrer dans toute la France via un réseau de Fleuristes professionnels qui ont reçu le label qualité.

3-Livrez-vous toute l’année ?
Nous livrons toute l’année sauf les dimanches et en juillet-Aout.

4-Pouvez-vous livrer à un une heure précise ?
Pour toute demande particulière en dehors des créneaux jours et horaires indiqués sur le site, nous vous proposons de nous contacter par téléphone au 01 43 26 15 58.

5-Peut-on faire livrer plusieurs bouquets à la même adresse ?
Vous naviguez sur le Site MAISON BEAUFRERE et sélectionnez les COMPOSITIONS à ajouter à votre panier d’achat visualisé sur le site par le dessin d’un panier. Ce panier d’achat permet à tout moment de visualiser votre sélection composée de un à plusieurs bouquets selon votre choix. A ce titre, vous pouvez encore supprimer, modifier ou ajouter des COMPOSITIONS. Ensuite, vous cliquez sur le bouton dédié à la poursuite de la commande. Vous êtes alors guidé vers la page récapitulative de votre commande qui comporte le détail des compositions sélectionnées, le prix (en euros toutes taxes comprises calculées au jour de la commande), la quantité, les éventuelles remises, l’adresse de facturation et vos coordonnées, l’adresse de livraison, le nom du destinataire et les frais de livraison.
Si vous sélectionnez plusieurs bouquets, ils seront donc livrés à une même adresse de livraison, celle indiquée lors du processus de la commande.

6-Peut-on faire livrer en une seule commande deux bouquets à deux adresses de livraison différentes ?
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7-Quels sont le montant des frais de livraison ?
Les frais de livraison sont de 13€ pour Paris et de 15€ pour toute livraison effectuée en proche banlieue (92,93,94). Pour toute autre destination, nous contacter au 01 43 26 15 58.



Paiement :



1-Quels sont les modes de paiements autorisés ?

Cartes bancaires, Visa,Mastercard et Euro Mastercard.

Pour tout paiement par chèque, vous devez appeler le 01 43 26 15 58. Votre bouquet sera alors livré au destinataire une fois le chèque reçu et encaissé.



2-Est-il possible de régler en plusieurs fois ?

Vous avez la possibilité de réglez en carte bancaire en trois fois sans frais dans la limite d’un paiement sous 90 jours.

Les dates de prélèvements vous seront indiquées sur votre facture accessible sur votre compte ou si vous n’avez pas de compte ouvert, vous serez informés par mail..



3-Le paiement est-il sécurisé ?

Les données relatives au paiement ne sont pas collectées ni stockées par LA MAISON BEAUFRERE qui garantit ainsi la sécurité et la confidentialité de ces données collectées par le tiers de confiance pour l’opération de paiement.



Gestion de votre compte :



1-J’ai ouvert un compte, comment y accéder ?

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Pour y accéder, vous devez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Votre mot de passe a été généré automatiquement lors de votre première commande. Si vous l’avez perdu, cliquez ici

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3-Comment obtenir une facture ?

Votre facture est disponible sur votre compte client. Si vous n’avez pas ouvert de compte, vous avez automatiquement reçu par mail un récapitulatif avec votre facture correspondante.

La facture comporte les éléments que vous avez saisis et validés lors de votre commande.



4-Comment accéder à un historique de mes commandes ?

Pour accéder à votre historique de commande, vous devez avoir ouvert un compte.

Si vous n’avez pas ouvert de compte, vous avez automatiquement reçu par mail lors de chaque commande un récapitulatif de votre commande avec la facture correspondante.



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